Menu
Accueil > Actualités > Les élèves jardinent et compostent pour la planète

09/05/2025

Les élèves jardinent et compostent pour la planète

Dans le cadre de la politique municipale en faveur du développement durable et de la lutte contre le gaspillage alimentaire, un projet périscolaire a été lancé il y a plus d’un an à l’initiative d’André Remir, Coordinateur Enfance Jeunesse et Éducation. Porté par la volonté du mandat municipal d’impliquer les plus jeunes dans la transition écologique, ce projet mobilise activement les élèves des écoles de Gohypré et de Girmont.

Mardi 29 avril, les enfants de maternelle ont planté fraisiers, framboisiers et cassissiers avec l’aide de leur ATSEM Christine Accorsi et des agents des espaces verts. Une activité conviviale et éducative, qui a permis aux enfants de se connecter concrètement à la nature.

Vendredi 2 mai, trois composteurs ont été installés à Girmont. Sept élèves volontaires de CE1-CE2 gèrent désormais les bio-seaux avec sérieux, formés par le Sicovad et accompagnés par L’ABEL initiative.

Une belle dynamique collective pour des enfants acteurs, responsables et sensibilisés à la nature dès le plus jeune âge !

Partager sur :

Partager
Partager