Menu
Accueil > Actualités > Fortes chaleurs : pensez aux plus fragiles !

19/06/2025

Fortes chaleurs : pensez aux plus fragiles !

Période de fortes chaleurs
Un registre est tenu par le CCAS pour recenser les personnes fragiles exposées aux risques environnementaux et vivants à leur domicile (personnes âgées, personnes vulnérables en situation de fragilité ou isolées ou personnes adultes en situation d’handicap sans famille proche, sans voisin aidant ou sans professionnel intervenant journalièrement au domicile).
En fonction des alertes de la Préfecture, le CCAS contacte ces personnes par des appels périodiques afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité.

C’est l’occasion aussi de rappeler les consignes à adopter pour se protéger. Ce registre permet également de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas de déclenchement par le préfet du plan départemental d’alerte et d’urgence.

Qui peut inscrire une personne ?
La personne elle-même, son représentant légal, un tiers (famille, ami ou proche, les professionnels de santé, services d’aide à domicile ou personne intervenante). Dans la mesure du possible, une information préalable de la personne ou le recueil de son assentiment est demandé.

Les inscriptions se font tout au long de l’année sur la base du volontariat en contactant le CCAS : au 03.29.39.01.00 ou ccas@thaonlesvosges.fr ou en vous présentant au 2 Place Jules Ferry à la Coop’.

Partager sur :

Partager
Partager