La ville s’engage aux côtés des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, de leurs aidants et de toute la population pour construire une société plus inclusive et solidaire.
Concrètement, cela veut dire :
- Une communication adaptée sur les supports de la ville
- La sensibilisation et formation de plusieurs agents municipaux
- L’accompagnement et l’orientation des aidants vers des formations, du répit et la poursuite du Café des aidants !
La convention a été signée hier après-midi à La Coop’ avec Anne-Marie Hermann, Présidente de France Alzheimer Vosges, en présence de Monsieur le Maire Cédric Haxaire-Accorsi, Françoise Bitsch, Adjointe au Maire chargée des solidarités et de la santé et Vice-Présidente du CCAS, Marie-Odile Balay, Conseillère déléguée aux personnes âgées, Chantal Vautrin, Conseillère déléguée à l’enfance et à la famille, Yannick Payot, Adjoint au Maire délégué en charge de l’habitat, des mobilités douces et du cadre de vie, François Grandvallet, Maire délégué d’Oncourt, ainsi que plusieurs agents de la ville, du CCAS et de la Police Municipale.
Cette rencontre a aussi permis de partager un moment chaleureux avec des administrateurs de France Alzheimer Aude et Pyrénées Orientales, dont Évelyne, ancienne Thaonnaise, heureuse de revenir sur ses terres.
Une étape importante pour Thaon-les-Vosges qui affirme haut et fort son engagement pour l’inclusion et le soutien à toutes et tous
.