Menu
Accueil > Actualités > Quand le jeu devient un levier d’égalité au Collège Elsa Triolet

06/06/2025

Quand le jeu devient un levier d’égalité au Collège Elsa Triolet

Lundi et mardi, près de 120 élèves de 4ème du Collège Elsa Triolet ont participé à une initiative forte de sens autour de la déconstruction des stéréotypes de genre dans le monde du travail, portée par FACE Iliha, en partenariat avec le Pôle formation UIMM Lorraine.

Grâce au jeu pédagogique “Qui fait quoi ?”, les élèves ont été amenés à réfléchir, échanger et déconstruire les idées reçues sur les métiers et les rôles professionnels. Les plateaux de jeu ont été fabriqués par des apprentis du Pôle formation UIMM Lorraine : une belle démarche de co-construction éducative entre collégiens et apprentis.

L’événement a pu compter sur la présence de Sylvie d’Alguerre, Conseillère régionale Grand Est chargée de l’égalité femme-homme, et de Thierry Bisson, 2e Adjoint au Maire de Thaon-les-Vosges chargé de l’enfance, de la jeunesse et de la citoyenneté. Tous deux ont salué cette action concrète pour une société plus juste et inclusive.

Un grand bravo aux nombreux partenaires mobilisés, aux entreprises participantes et à toute l’équipe éducative du collège Elsa Triolet pour leur engagement aux côtés des jeunes.

Partager sur :

Partager
Partager